Nextwab.com - Serveur VPS et Hébergement Web
Panel Client Panel Client Hébergement Web Hébergement Web Communauté et outils Communauté & Outils Communauté et outils Support Technique Hébergeur Internet FR
Hébergeur Internet DE Hébergeur Internet EN Hébergeur Internet ES Hébergeur Internet FR Hébergeur Internet GR Hébergeur Internet IT Hébergeur Internet NL Hébergeur Internet PL Hébergeur Internet PT Hébergeur Internet SV
Translations work is in progress and may be not fully available everywhere. Please considering that refering language is FR Close
3.80€ ttc/Mois
Hébergement Web Un hébergement web pas cher performant et de haute qualité sur des serveurs virtualisés.
Hébergeur Internet Hébergement Web Sur des serveurs privées virtuels Offres sans engagement Serveurs supervisés 24h/24
VPS pas cher 3.80€ ttc/Mois
Serveur VPS Toute la puissance d'un serveur VPS pas cher et sur mesure
Hébergeur Internet Serveur VPS Livraison Instantanée VPS sans engagement Sur mesure & extensible à tout moment
59.90€ ttc/Mois
Serveurs dédiés Vos projets les plus importants sur une infrastructure solide et évolutive
Serveurs dédiés Serveur Dédié Montage ISO vRack Ready Support 7J/7 Prioritaire
Domaines Internet 7.99€ ttc/an
Domaines Internet Vos adresses Web avec plus de 220 Extensions disponibles et pré-configurés
Domaines Internet domaines Whois Protect + 220 Extensions disponibles Livrés configurés
Hébergeur Internet L'hébergeur internet de qualité ! Basé sur une infrastructure solide et une qualité de service accrue, Nextwab est parti du fait qu'un service acheté est un service à rendre.
Ainsi, chaque commande est honorée avec succès et bénéfice de la garantie satisfait ou remboursé étendue sur 30 Jours !
Offres d'hébergement web Les offres d'hébergement Web Nos offres d'hébergement web ont été simplifiées ! Le système s'inspire des sessions VPS, qui veut que chaque client ne paie que lorsque son hébergement web est actif. Ainsi, le nombre de domaine à héberger n'est pas limité et sans engagement !

Héberger mon site web
Serveur VPS Votre serveur VPS Jusqu'à 8 vCores, 12Go de RAM, 300Gb d'espace disque et 8 IPv4, à partir de 4€ par mois.
A ce prix là, la protection DDoS est également incluse !

Créer mon Serveur VPS
Hébergeur internet ssd Hébergement Web jusqu'à 14x plus rapide ! Des serveurs Web, MySQL et de fichiers dotés de disques SSD pour une réactivité décuplée.
Les disques SSD sont jusqu'à 14 Fois plus rapide qu'un disque dur HDD, et cela grâce à l'absence de pièce mécanique en rotation !
Garantie qualité satisfait ou remboursé Satisfait ou Remboursé En plus de pouvoir profiter des offres sans engagement, chaque client Nextwab bénéfice d'un délais de rétractation étendu jusqu'à 30 Jours sans conditions, valable sur l'ensemble des serveurs VPS et offres d'hébergement web !
Infogérance VPS et serveur dédié Supervision de votre machine 24H/24 Parmi l'une des offres les plus utilisés de Nextwab : la supervision de votre serveur dédié ou votre serveur VPS et la réparation 24H/24.
Un service d'infogérance capable de détecter un défaut machine dans la minute afin d'intervenir le plus efficacement possible

Infogérance
Envoyer SMS avec un site Web PHP L'envoi des SMS à partir de son site Web Communiquez vos confirmations d'inscription, codes de sécurité, évènements & alertes par SMS avec le nom d'expéditeur de votre choix.
Un gage de qualité et une augmentation de la notoriété de vos projets Web !

Envoyer des SMS à partir de son site Web
Hébergeur internet avec systeme de parrainage 5% sur les achats de vos filleuls Profitez de votre réseau de connaissances , audience et visiteurs et bénéficiez des avantages liées à leurs achats.
5% des achats sont reversés directement sur votre solde Nextwab !

Grâce à cela, nos hébergés ayant un grand cercle de filleuls ne paient plus leur hébergement
Certificat HTTPS Gratuit Votre site en HTTPS, gratuitement ! A activer a partir de votre interface client : Les certicats SSL de Let's Encrypt !
Ils fournissent à vos sites web la connexion HTTPS qui met en confiance vos clients , visiteurs et augmente ainsi votre taux de conversion

Forum : Site web et FTP inaccesibles ce 28/10/18 toute la matinée à 17h32 le 28/10/18 (FR)

Site web et FTP inaccesibles ce 28/10/18 toute la matinée Accueil > Forum > Incidents et Maintenances > Site web et FTP inaccesibles ce 28/10/18 toute la matinée
Forum Conversation

ber75259488badfd
Inscrit depuis le 30/03/2018
17h32 - 28/10/18 Modéré FR
Bonjour,

juste pour signaler une interruption du service web mutualisé et acces FTP  ce dimanche 28/10 durant la matinée.
Le site nexwab.com était aussi inaccesible.
Le retour à la normale pour le web semble bon en ce debut d'aprés-midi site Nextwab et sites personnels en hébergement mutualisé.
L'accés FTP est toujours en erreur : "Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur" avec FileZilla.

Le serveur FTP est "ftp-4.nextwab.com" (informations depuis l'interface de gestion du compte).

Je vais attendre 24h pour voir si le FTP revient accesible. L'essentiel étant que le site web fonctionne.

Arnaud.




sen76772b8a1d6b5
Inscrit depuis le 26/08/2018
15h14 - 29/10/18 Modéré FR
Pareil pour moi, impossible d'accéder à Filezilla et pour ma part je ne peux pas mettre à jour mon site :/




Cormouls Vincent
Inscrit depuis le 15/08/2014

Personne de confiance
Personne de confiance
18h16 - 29/10/18 Modéré FR
Bonjour,

Comme annoncé sur Facebook : https://www.facebook.com/nextwab/photos/a.45018226(...)

La raison de cette indisponibilité est une maintenance menée depuis ce dimanche 28 octobre. 

La maintenance s'étant terminée, la quasi-totalité des services est de nouveau disponibles, le reste sera disponible après propagation DNS.

Je reste à votre disposition,
#C_Vincent




ber75259488badfd
Inscrit depuis le 30/03/2018
19h43 - 30/10/18 Modéré FR
Bonjour,

de mon côté, les services web sont revenus en début de dimanche aprés-midi. Le FTP  quelques heures aprés.
Tout fonctionne comme avant.

Vous indiquez un post sur Facebook à propos de la maintenance. Cette publication est parue 24h aprés le début de l'incident.
Cela entraîne, un peu de stress pour les amateurs comme moi. Et les questions qui tournent en boucle dans nos petites têtes comme :
 -ai-je bien sauvegardé le site ?
- et la base de données ?

Serait-il envisageable d'avoir, en amont, une communication (Facebook, Twitter...) indiquant des travaux, maintenance à venir ?

Ainsi, dans un cas similaire, dés que l'on s'aperçoit d'un problème, un petit tour sur Facebook (ou autres), ou l'on peut lire l'avis de maintenance avec une date et heure de début, une prévision de durée.

Aprés que la maintenance et du coup l'indisponibilité dure cinq minutes, cinq heures ou douze heures, peu importe. L'essentiel est de savoir que vous intervenez et de se dire que tout va revenir comme avant.

Arnaud.




imb7678e68282a20
Inscrit depuis le 26/08/2018
15h19 - 31/10/18 Modéré FR
Bonjour,

J'attire également l'attention sur quelques pannes que j'ai subis il y a quelques jours/semaines et surtout sur le temps de réaction. Les deux pépins, des pannes SQL (qui suffisent à paralyser la plupart des sites internets), ne semblent pas concernées par les outils de monitorings puisque systématiquement, je suis contraint d'ouvrir un ticket et/ou envoyer au SMS au numéro dédié. Heureusement, on est loin de mon précédent hebergeur, mais 1h ça me semble encore beaucoup et il y a encore beaucoup de lacunes sur la communication car si vous ne venez pas aux nouvelles, on ne vous en donne pas.

Ce message n'était aucunement aggressif et n'a que pour seul but d'apporter une contribution à ce que Nextwab devienne le meilleur hebergeur possible :)




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Personne de confiance
Personne de confiance
17h57 - 31/10/18 Modéré FR
Bonjour ! :)

Merci pour vos commentaires (Il en faut, cela nous permet de savoir où se trouvent nos lacunes lorsqu'il y en a pour pouvoir les corriger). D'un point de vue interne, nous n'avons pas le même ressentit que nos utilisateurs qui eux voient la chose d'un autre regard, impuissant

Pour vous expliquer un peu la structure du mutualisé, elle est découpée en "Zones" ... Si vous êtes hébergé sur dns-4-x par exemple , vous ne serez probablement pas impacté par un incident sur dns-5-x ou dns-3-x , tout dépend de l'importance de la panne (Malgré le fait que certaines zones se situent dans d'autres DC et sont prévues pour fonctionner même si un autre zone n'est pas joignable)

Sur le monitoring, lorsqu'un défaut survient, il n'est pas impossible que celui-ci ne soit pas affiché sur l'interface "publique" présente sur le site. De notre coté, nous supervisons la plateforme avec une interface plus complète qui reporte un état plus complet de chaque machine ou chaque service.





Il nous est impossible de prévoir les bugs et incidents, la plupart des soucis que nous avons sont résolus de façon automatique par des automates prévus à cet effet, d'autres soucis eux nécéssitent une intervention manuelle qui nous est également signalée. Il peut arriver également dans certains cas exeptionnel que le bug ne soit pas vu car ne concerne qu'un client en particulier ou une base de données, un virtualhost, etc etc... A ce moment, nous corrigeons et tentons de comprendre comment cet élément n'a pas été detecté, afin qu'il le soit a l'avenir.

L'incident qui s'est produit dimanche matin est survenu suite à deux coupures EDF proches qui ont mises en défaut et ont fait disjoncter une partie des lignes ondulées, à la remise en route, cela avait affecté une partie du brassage réseau du datacenter qui ont eu du mal a remonter, puis une autre partie de brassage plus proche localement des serveurs qui avait également du mal a remonter, cela a concerné une partie du mutualisé. Nous accordons une priorité maximale a la correction des incidents et communiquons publiquement dès que nous le pouvons, durant un "temps mort" par exemple et analysons les remontées par ticket et SMS pour avoir une ampleur plus globale, même si il est des fois impossible de répondre a tout le monde a cause du volume de messages reçus en très peu de temps. Ce genre d'incident est impossible a prévoir et nous faisons tout pour écourter au maximum la gêne ocassionnée

Du coté de la maintenance qu'il y a eu Lundi, elle n'était pas plannifiée et a fait suite de façon urgente aux incidents survenus la veille. La plupart des maintenances ne nécessitent pas, dans la plupart des cas, d'interruptions de service et sont donc effectuées de façon routinières. Celles nécessitant un arrêt de service sont communiquées via les différents supports dans un délais raisonnable, et sont généralement effectuées de nuit pour gener le moins de monde possible.

En tout cas, les bonnes pratiques à adopter sont de s'assurer d'avoir des sauvegardes fréquentes de ses différents sites quoiqu'il en soit (FTP + MySQL) sur son ordinateur personnel ou dans un autre lieu, et en cas d'incident de nous faire parvenir un ticket ou message facebook ou un SMS ou un mail et suivre les différentes communications facebook le cas échéant. Le forum est un espace communataire, y reporter un incident ou un problème n'est pas pertinent dans l'urgence car nous travaillons sur ces canaux que sur notre temps libre

Voilà, j'espère avoir fait le tour et avoir éclairci ce sujet ! :)

#C_Stephen




ben24245c6a17123
Inscrit depuis le 19/08/2014
12h50 - 21/07/19 Modéré FR
Bonjour

Idem pour moi depuis 3 jours et pas de news 



Réponse Réponse
Répondre au sujet
Participez à la discussion !
Se connecter S'inscrire
Page Page

1